Notre action, conçue avec la Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement, a permis à plusieurs classes de CM2 de participer à un voyage dans le Système Solaire.
Dans la première partie, Jean Audouze, astrophysicien, a proposé une projection d’images astronomiques qui illustre un « voyage » partant du Système Solaire, puis des étoiles et se terminant par les galaxies et l’Univers dans son ensemble – La prise de conscience que la Terre n’est qu’un tout petit vaisseau spatial en mouvement dans le vaste Univers permet de nous convaincre de la nécessité de bien vivre ensemble.
Dans la seconde partie, la sculptrice Anilore Banon a présenté son projet appelé Vitae Project, une odyssée artistique rendue possible grâce au concours de plusieurs équipes scientifiques internationales.
Moment privilégié d’échanges et pendant lequel les enfants ont pu envoyer leur main sur la Lune en acceptant de faire partie de cette humanité réunie sous forme d’un million de mains qui seront enregistrées sur le socle de la sculpture lunaire d’Anilore Banon.
Commentaires récents