SAMSARA

Concert le 20 mars à 20h30 au Centre Heartfulness à Paris

15 chanteuses du Chœur des Femmes d’Asie, soutenues par l’Association ASIE – FEMMES D’AVENIR, interpréteront le Kaddish de Pascal Amoyel et le Requiem de Fauré, rejointes par 15 chanteurs du Chœur de l’Orchestre de Paris, et accompagnées par le violoniste de l’Ensemble Calliopée Christophe Giovaninetti , grand musicien et pédagogue professeur au CNSM de Paris qui encadrera de brillants étudiants des conservatoires de Paris, Rueil et Lille.
Marrainée par Guila Clara Kessous, artiste de l’Unesco pour la paix, l’Association soutient des jeunes femmes venues de 15 pays d’Asie et du Moyen-Orient, faisant face à des violences domestiques, sociales, ethniques et étatiques.

Elle leur permet d’échapper à ces violences en leur proposant d’accéder à des études supérieures en France afin de s’armer académiquement et physiquement et à se préparer à participer activement au changement des mentalités dans leur pays et au développement.
Ces jeunes femmes se réunissent régulièrement pour chanter au sein du Chœur des Femmes d’Asie sous la direction de Selvam Thorez, où elles interprètent le répertoire classique occidental et oriental, se produisant en France, en Asie et ailleurs. Le choeur vient de se produire à l’Opéra de Bordeaux à l’occasion de la Journée des droits des Femmes.
Pour en savoir plus : https://www.asie-femmesdavenir.fr/